Dimanche, la semaine s’achève, une nouvelle va commencer dès demain et chaque jour est un éternel recommencement que l’on agrémente de souvenirs et d’évènements marquants qui forgent la personne que nous sommes et que nous devenons. Aujourd’hui je vous présente un nouveau look mais après un week-end chargé en émotion je décide aussi de vous parler et d’utiliser cette plateforme qu’est mon blog, que je façonne à chaque nouvel écrit pour un peu me confier.
Ecrire est devenu une passion, certes je n’ai pas la plus belle plume et je suis loin d’avoir le niveau nécessaire pour un jour sortir un écrit en librairie, mais mon blog, par ses imperfections est là pour accueillir mes ressenties, mes envies et partager ma passion.
Vendredi soir je suis sortie faire la fête avec ma meilleure amie Julie et Flavie, deux piliers importants dans ma vie. Les amis sont toujours là pour vous, dans les bons comme dans les mauvais moments et la réciprocité est également de mise. La famille est aussi importante, vos parents, vos frères et soeurs, vos oncles et tantes… ils sont tous une part de vous-même qui vous font avancer chaque jour. Lors de notre sortie de vendredi j’ai savouré chaque moment car je me suis rendue compte que dans quatre mois je vais poursuivre mon projet de carrière sur Paris, à 600km de Bordeaux. Voilà maintenant des années que je bâtis ce projet, que je me bats pour lui et que je donne tout pour y arriver. Je suis excitée à l’idée de m’envoler vers une nouvelle aventure mais je n’avais pas encore réalisé que ça va se concrétiser dans quatre petits mois. Aujourd’hui la vie passe tellement vite qu’il ne faut laisser aucun moment nous échapper.
Mais ce week-end c’est la nostalgie qui à envahit mon coeur, car même si ce ne sera qu’un au revoir je sais qu’ils seront déchirants. Cela n’entrave pas mon bonheur de poursuivre mon rêve dans cette ville que j’aime tant qu’est Paris mais c’est aussi dire au revoir à des petits plaisirs que j’ai mis en place pendant 3 ans dans la ville de Bordeaux. Des rencontres, des rires, des larmes, du travail… Alors même si mon avenir est encore en suspend à l’heure ou j’écris ses lignes et qu’il devrait se concrétiser dans les semaines à venir, je profites de chaque moment avec mes amis, ma famille. Je ne vais clôturer qu’un chapitre de ma vie et en écrire un nouveau.
Il est important de n’avoir aucun regret, de prendre chaque moment, chaque expérience et d’en tirer le meilleur. Ne regardez pas derrière-vous et ne ressassez pas le passé car votre futur vous appartient. Sachez juste garder les personnes qui vous font avancer près de vous, attrapez vos rêves, seul vous êtes en mesure de les concrétiser.
Je vous écris ces quelques lignes tout en écoutant « Chasing the Sky » de la série Empire qui diffuse un message puissant à propos de la famille et des amis.
Quand au look que je porte sur cet article vous y retrouvez ma nouvelle jupe que j’ai trouvé chez les Pipelettes à Mérignac Centre lors de l’inauguration de la nouvelle boutique qui regorge de pépites. J’ai opté pour un top blanc relativement simple, un perfecto rose et des chaussures à talons rouge qui allongent la silhouette.
Skirt – Nümph chez les Pipelettes / Top – Zara / Perfecto – Bershka / Shoes – Pimkie
Photos by Pompompidou