DISNEYLAND, 25 ANS DE MAGIE

DISNEYLAND, 25 ANS DE MAGIE (AVEC DES PETITES ASTUCES)

Bienvenue à Disneyland Paris

Hello, aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu différent de d’habitude. En effet, je vais vous parler de mon expérience à Disneyland Paris. En un mois j’ai fait 2 fois Disney et l’expérience est toujours aussi magique voire plus la seconde fois. J’ai pu visiter MagicKingdom en Floride à l’âge de 12 ans mais sinon je n’avais jamais mis les pieds au Disney de Paris. Il faut savoir que cette année le parc fête ses 25 ans sur le sol français et Mickey fête ça dignement.

Aujourd’hui je vous donne donc mes petits conseils pour profiter au maximum de votre journée et faire des économies.

Tout d’abord, si vous pouvez choisir les dates de votre séjour, privilégiez les jours en semaine et hors vacances scolaires, car c’est beaucoup moins bondé.

Pour ma part, je conseille d’arriver tôt pour profiter de la journée et ne pas faire trop de queues.

WaltDisney Studio

Pour commencer la journée à Disneyland il vaut mieux commencer par le parc Studio qui ferme plus tôt. En effet, les attractions se font moins attendre, on peut profiter de toutes les photographies avec les personnages et faire le tour du parc tranquillement. Mon petit conseil, c’est d’aller directement voir Stitch Live show qui se trouve dans le building de Toy Story. En effet, les places se font rares pour ce show et on peut attendre facilement 1h voire plus pour y entrer.

Alors ma journée typique se fait entre adultes donc si vous avez des enfants il est nécessaire de vous dire qu’une seule journée à Disney pour les 2 parcs ne suffit pas. Si vous êtes entre potes, avec votre copain/copine ou en famille, avec des personnes de + de 12 ans, c’est bon.

Comme je disais, il est préférable de commencer par le studio car celui-ci ferme à 20h.

En effet, après 18h les attractions sont prises d’assaut et on peut attendre facilement 20-30min quand ce n’est pas plus pour une attraction.

Pour information, le parc Disneyland ferme à 22h30/23h selon les soirs.

Le parc ouvre officiellement à 10h mais généralement à partir de 9h15 vous pouvez déjà y accéder et faire la queue aux attractions.

La plus prisée sera Crush Coaster de Némo compter en moyenne 75 min d’attente mais promis ça en vaut la peine. Sinon même si je n’ai pas tout tester les attractions incontournables à faire à Studio c’est Crush Coaster, Roller Coaster Aérosmith, la Tour de la Terreur, Ratatouille, Armagedon.

Lorsque vous arrivez le matin (avant 10h sinon vous allez en baver pour passer les portes si vous y aller un samedi ou un dimanche), commencez par la Tour de la Terreur. Comptez moins de 10 min d’attente donc, ce sera rapide puis poursuivez avec Aerosmith, Armagedon, Ratatouille et finissez par Crush Coaster. Pour avoir testé cet ordre, il est de mon avis personnel le meilleur moyen de ne pas trop patienter. En suivant cet ordre-là, vous arriverez généralement vers 12h15-30 à Crushcoaster et vous pourrez faire la queue en ayant déjà eu votre dose de sensation forte.

Pour manger, je ne saurai trop vous conseiller le restaurant du Toy Story Land, Woody’s Roundup. En effet, on y mange très bien et vous avez la possibilité de prendre un verre avec les personnages officiels du parc.

Pour les petits budgets, on trouve des fast-foods dans le parc mais personnellement je n’ai pas testé. En effet, il est possible de manger à l’extérieur du parc et revenir après.

Disneyland Park

Généralement vous avez fini WaltDisney Studio vers 13h30 il est temps d’aller manger, je vous conseille plutôt d’aller à Disney Park qui a plus de choix que le studio.

Pour Disneyland, c’est également là qu’on trouve les meilleures attractions.

Après avoir mangé, vous avez le choix pour les attractions. Je n’ai pas pu tout faire, mais j’ai déjà pu faire Indiana Jones, le train de la mine, hysperspace mountain, le labyrinthe d’Alice ou encore le Star Tour.

Sachez qu’il est possible de faire la queue pour les attractions mais aussi pour rencontrer les personnages officiels.

Par exemple, nous avons fait 1h30 de queue pour voir Mickey Mouse.

L’hyperspace mountain est mon attraction préférée, je pourrais la faire 100 fois sans problème et pour Indiana Jones je vous conseille de le faire en dernier, limite après diner avant le spectacle « Disney Illuminations ». D’une il n’y a personne et de nuit c’est tellement plus drôle car on a eu la pluie ce soir-là c’était fun.

(Pour information, tous les soirs à 22h se fait le Disney Illuminations, un magnifique spectacle avec feux d’artifice et projections sur le château. C’est très impressionnant, émouvant et on ressort de là avec la banane.)

Le train de la Mine est l’équivalent de Crush Coaster niveau attente, mais ça vaut le coup aussi. Enfin pour un petit moment détente, opter pour le labyrinthe d’Alice et à la fin offrez-vous une petite crêpe juste avant la parade.

Concernant la parade, sachez qu’elle a lieu tous les jours à 16h.

Direction le château pour avoir une vue d’ensemble du parc et profitez-en pour faire des photos.

FastPass & Single Riders

Avec votre billet Disney vous pouvez opter pour des fast pass à certaines attractions. Je vous conseille de les prendre pour l’attraction Ratatouille et le train de la mine à DisneyPark.

Pour Studio, vous avez également des fast pass pour certains manèges comme la tour de la terreur et crush coaster.

Certaines attractions n’ont pas de fast pass par contre les single riders existent. Ces derniers consistent à faire monter les gens seuls dans les attractions afin de réduire l’attente pour les autres.

Cela existe notamment pour Indiana Jones à Disneyland Park et je vous le conseille si vous ne voulez pas attendre 2h.

Attention vous ne pouvez pas cumuler 2 fastpass et si celui que vous avez est pour un passage dans plus de 2 heures à partir de ce moment-là vous pourrez en reprendre un autre.

Pour Némo par exemple il n’y a pas de fastpass et si vous ne souhaitez pas attendre trop longtemps optez pour le single rider.

De la magie

Disney m’éblouie toujours et quand j’y suis allée le 23 juillet, c’était tellement magique, on s’est amusée avec camille et surtout on a changé de monde le temps d’une journée et on est retombée en enfance.

Ce qui est dingue c’est que ce parc est uniquement fait pour les petits et les grands, car ils ont pensé à tout.

Mais le plus important dans tout ça, c’est la joie des enfants et surtout leur sourire quand on arrive dans le parc, c’est vraiment inoubliable.

Alors oui c’est cher, mais ça en vaut tellement la peine et je compte y retourner car c’est magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.