les-coquettes-musique-humour-la-cle-du-succes-2

Les Coquettes : Musique & Humour, la clé du succès

Les coquettes ? Vous aimez la musique ? Rire ? Et vous en avez marre de ses injustices envers les femmes dans le monde ? J’ai la recette miracle pour vous. Le temps d’ 1h15 venez vous évader et rire avec un trio féminin qui n’en finit plus de faire trembler Paris et son théâtre « Le Grand Point Virgule« .

J’ai eu la chance d’être invitée à la représentation du spectacle « Les Coquettes » à Paris par Yohan de chez The Publicists. Quelle agréable surprise pour moi déjà de recevoir une telle invitation alors que je viens juste d’arriver en terre parisienne. Et ça tombe bien je ne suis jamais allée au théâtre. Alors la proposition de Yohan est tombée à pic ! Après avoir vu leurs apparitions télé sur Youtube, j’ai accepté d’aller les voir. Et que dire de mon samedi soir ? Une bouffée d’air frais, une soirée de fous rires et de musiques.

Crédit @Chloé Bonnard

Les Coquettes c’est Lola, Marie et Juliette.

On a beau être prévenu, quand on découvre les Coquettes pour la première fois, on n’est pas prêt ! Entre chansons et sketchs décalés, elles offrent un show fantaisiste, moderne et plein de pep’s, un bon remède à la déprime. Imaginez, c’est un peu comme si les Spice Girls et Pierre Desproges avaient eu 3 filles, avec Marilyn Monroe comme nounou et Madonna comme marraine. Un swing qui vous plaque au mur, un humour qui vous rentre dedans. Glamour mais couillues, ces trois filles là vont vous mettre K.O. (Source)

Mon Avis :

Le second degré est de mise pour aller voir ce spectacle et en tant que féministe je peux vous dire que ces filles je les adorent. J’ai passé une heure quinze de bonheur, à rire à n’en plus finir. Ces 3 filles sont excellentes et surtout talentueuses. Des voix à couper le souffle et mélodieuse, elles pourraient être des princesses Disney en Louboutin. Lola vous surprendra avec « All by Myself », Juliette sera la blonde intelligente et Marie c’est la petite hargneuse mais attachante. Elles n’hésites pas à aborder des sujets tendus et houleux et à faire passer les messages en douceur.
Et puis on s’y retrouve dans certaines parties : personnellement « prête à tout pour des Louboutin » c’est du moi tout craché.

Crédit @Héléne Pambrun

Que du bonheur

Bref vous l’aurez compris je suis emballée par ce spectacle et je remercie Yohan & The Publicists pour la découverte de trio explosif car je n’aurais pu passer un meilleur moment. Même mon frère qui n’est absolument pas la cible de ce spectacle n’a cessé de rigoler. Donc si vous êtes sur Paris ou que vous êtes de passage dans la capitale venez vous détendre le temps d’un soir. Les filles sont en représentation du mercredi au samedi à 19h45 et le dimanche à 18h et 19h45. Les places sont disponibles ici au prix de 29€ ! Beyoncé, Rihanna ou encore Céline Dion n’ont qu’à bien se tenir.