Bonjour mes petits attrapeurs de rêves. Aujourd’hui j’ai décidé de sortir un peu de la route directive du blog et de me dévoiler auprès de vous. Ceci est extrêmement rare et ce sera surement la seule fois que je parlerais à coeur ouvert. Mais je pense que chacun(e) d’entre vous va se retrouver à travers moi.
Je n’ai pas une vie très différente de tous le monde et elle est loin d’être passionnante mais aujourd’hui je viens à vous et me met à nue (image, vous me verrez pas nu ^^). Il faut dire qu’en ce moment je suis en période de doute sur moi-même et surtout de refoulement. Je ne m’accepte pas, je me trouve pas jolie du tout et je complexe énormément sur mon corps et surtout mon ventre et mes cuisses. Et plus les jours passent et plus l’acceptation de moi-même est compliquée. Il est difficile pour mon entourage de déceler tous ça et l’image que vous aurez de moi n’est pas toujours celle qui me ressemble. Puis hier j’étais sur la chaine d’Horia, une youtubeuse absolument géniale et qui à réalisé une vidéo « Trop Grosse ?« . Car oui contrairement à Horia je n’ai pas la notoriété et l’exposition qu’elle a, et souvent les moqueries à l’encontre de ses formes (qui lui vont à merveilles) sont souvent méchantes et virulentes, ce que je ne subit pas directement. Elle à donc décidé de réaliser une vidéo là-dessus. Cela m’a un peu réveillé, je ne m’accepte toujours pas mais je me suis surtout posée la question du pourquoi je ne m’accepter pas !
La raison est simple, aujourd’hui nous vivons dans une société des plus catégoriques. En effet, il y a des cases, et surtout une image de la femme bien précise. Aujourd’hui nous sommes entourés de magazines, films, affiches publicitaires et autres supports qui montre la femme sans défaut, fine, svelte, sans cellulite et parfaitement coiffée et maquillée. Seulement on sait tous que cela n’est que fiction et que la crème Photoshop est passée par là. Seulement voilà à force d’être baignée dans ce monde de stéréotypes nous en sommes nous-mêmes convaincus et l’on veut être comme ces femmes qui nous entourent sur papier glacé et écran HD. Puis il y a aussi le monde qui nous entoures, et je ne peux pas m’empêcher de me comparer aux autres. Me dire que elle, elle ou encore elle à ça de mieux que moi, qu’elle est jolie et que je ne le suis pas. Bref c’est limite devenu un jeu que je m’inflige à chaque silhouette humaine croisée en réelle ou virtuellement.
Puis un jour j’ai décidé de me lancer dans le blogging, une idée qui me trottait dans la tête depuis un certain temps et qui n’a pas été facile à lancer. Voilà plus d’un an aujourd’hui que je me consacre à mon petit blog. C’est aussi devenu un exercice pour moi afin de me montrer, mais cela fait un an que je n’arrive toujours pas à éviter les comparaisons et ça c’est étendue aux blogs. Chaque blogueuse à son univers et se montre comme elle l’entend, chacune est belle à sa manière. Cependant je ne peux m’empêcher de me dénigrer lorsque je vois des filles comme Kristina Bazan (Kayture), Claire (Milkywaysblueyes), Caroline Receveur (carolinereceveurandco)… Mais si seulement cela s’arrêtait au physique ce serait tellement plus simple, mais voilà quand tu rentres sur la blogosphère c’est que tu ne peux t’empêcher de te comparer aux autres blogs, à la qualité de leurs photos et de leurs styles éditoriales. D’ailleurs en matière d’écriture il y en a deux que j’envie tout particulièrement: elles ont deux lignes éditoriales bien distinctes et chacune a son univers et je les envies beaucoup et adore leurs blogs: il s’agite d’Anne-Charlotte (Une fille d’érable) & Julie (Julinfinity).
Tous cela pour vous dire qu’aujourd’hui je ne m’accepte pas comme je suis, me trouve sans cesse tous les défauts du monde, me trouve pas jolie et je ne peux pas m’empêcher de me comparer aux autres. Et le manque de confiance en moi me pèse énormément même si l’image extérieure que je dégage n’est absolument pas celle-là.
Voila mes amours, je m’excuses pour tous ce récit et si tu lis cette ligne c’est que tu as réussi à ne pas décrocher et à me lire jusqu’au bout. Je t’en remercie.
Je vous fais des gros bisous et vous retrouve sur les réseaux sociaux. Et sur la page Facebook il y a un petit sondage à propos du blog et je compte sur vous pour y répondre ça prends 10 secondes.
Facebook, Instagram, Twitter, Hellocoton, Pinterest, Youtube